Nov 172014
 

cronut trendsposition 1

Le Cronut –nouvelle folie pâtissière tout droit venue d’outre Atlantique – célèbre l’alliance sacrée du croissant à la Française et du donut made in the US . Il est devenu la nouvelle coqueluche des internautes depuis qu’un blogger, passant par la pâtisserie de Dominique Ansel, pâtissier français émigré au coeur de Manhattan, a posté l’info sur internet .

Buzz aidant, Cronut est devenu un des hashtags préférés sut Twitter, et des sites d’amateurs poussent comme des champignons sur la toile .

Le pâtissier lui-même, élève chez Fauchon puis chef pâtissier au restaurant new-yorkais de Daniel Boulud, ne s’attendait pas à un succès si fulgurant ! Du jour au lendemain, des files d’attente impressionnantes se sont formées devant sa boutique, au point qu’il fallut contingenter le nombre de cronuts vendus à deux par personne, pas plus !

cronut-trendsposition-2

C’est que le Cronut n’est pas un gâteau comme les autres : pâtisserie hybride tenant sa forme du  donut,  avec la pâte feuilletée du croissant français,  il faut 3 jours pour le fabriquer, et la recette – déposée – est restée secrète jusqu’à ce que le maître pâtissier décide de la faire publier il y a quelques jours .

Mélange de culture française et américaine, la pâte frite dans de l’huile de pépins de raisin avant d’être roulée dans le sucre, puis fourrée à la crème et recouverte d’un glaçage est devenu un véritable must, au point que le tout New York et ses vedettes en sont devenus des inconditionnels .

Si vous n’avez pas prévu de vous rendre à New-York prochainement, vous risquez de rater Leonardo Di Caprio ou Lenny Kravitz dans la foule des impatients, à qui l’on sert un chocolat chaud dans la file d’attente, mais vous pouvez tenter de réaliser un cronut à la maison .

Le kit à Cronuts vient d’arriver sur un site dédié à la pâtisserie, Marmite et Chocolat, et il est livré avec des recettes !

cronut-trendsposition-3

Vous avez déjà goûté au Cronut ? Racontez-nous …

Rendez-vous sur Hellocoton !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)